Les aventures des Tamalous sur l’Aubrac

C’est en cherchant la piste d’un loup qu’il voulait photographier, que Denis repéra des traces qui lui parurent très étranges. A son avis c’était certainement les traces du mystérieux “Homme des Neiges“. Il appela alors Michel qui est le spécialiste du Népal et il décidèrent d’un commun accord qu’il fallait absolument répondre à la question “l’Homme des Neiges Yéti ou Yéti pas sur l’Aubrac” ?

Ils demandèrent l’aide des Tamalous et leur fixèrent rendez-vous dans un lieu perdu au milieu des neiges, le carrefour de la route de Rieutort d’Aubrac et du pont sur le Bès. Après un petit moment de recueillement à la mémoire des explorateurs qui ont disparu sur l’Aubrac, les Tamalous réussirent à se rendre à Marchastel pour commencer l’ascension de la plus haute montagne qui culmine à plus de 30m d’altitude. Arrivés au sommet, ils eurent beau chercher sur tout le plateau de l’Aubrac, ils ne virent aucun signe de la présence de “l’Homme des Neiges“.

Épuisés et morts de froid, il décidèrent de redescendre pour s’abriter dans un vieux four à pain afin de reprendre des forces. C’est lorsque Jean-Claude leur a proposé son “eau de vie avec un crapaud à l’intérieur de la bouteille” qu’ils décidèrent tous d’aller prendre une boisson chaude dans la pauvre cabane de chasseur d’images utilisée par Denis et Monique.

Comme le temps devenait menaçant, ils décidèrent de rentrer. “C’est le long d’une route solitaire dans la campagne enneigée, alors qu’ils cherchaient un raccourci que jamais ils ne trouvèrent“, qu’ils finirent par arriver à la cascade du Déroc. Bloqués sur le bord de la falaise ils aperçurent enfin, en contre-bas, le mystérieux “Homme des Neiges” regagnant sa caverne située sous la cascade.

Émerveillés par ce spectacle, les Tamalous décidèrent de partir vers de nouvelles aventures.